Tout savoir sur le Golf

On dénombre aujourd’hui plus d’une diversité d’activité sportive parmi lesquelles revient sans cesse le golf. Il s’agit là d’une discipline très apprécier et très en vogue depuis un temps. Cet article vous propose cette discipline depuis sa création jusqu’à l’ère actuelle.

Que dit l’histoire sur le Golf ?

L’existence de ce jeu remonte à l’antiquité où il y avait déjà des jeux mettant en accord balles et bâtons. Et biens des années après est apparu en Angleterre un jeu tout à fait étrange qui consistait à frapper d’une carne un ballon en bois. Mais ce sera en plein moyen âge que sera remarqué tout un tas de jeux en Europe qui revenaient à taper une balle vers des poteaux ou des anneaux fait de fer. S’était là un jeu purement français qui fut repris en Italie. Ce type de sport était pratiqué au même au pays bas qu’en Italie, qu’en France, et Angleterre mais avait diverses appellations. C’est bien des siècles plus tard en Hollande en 1297 que ce sport à fleurit et sera pratiquer pendant longtemps sous le nom de Golf. Il faudra alors attendre 1848 en Ecosse et fut le sport favori des francs-maçons avant de pouvoir se répandre sur la terre entière.

Quelques règles qui régissent ce sport

Les règles de ce sport ont subis des modifications dans le temps et la toute dernière serait celle de 2019.qui comporte un ensemble de 34 règles répartis en 11grands groupes abordant le jeu, les clubs et la balle, les responsabilités du golfeur, l’ordre du jeu, l’air de départ, le jeu de la balle, le green, l’arrêt, la déviation, et le déplacement de la balle, les situations de dégagements et de procédure, les autres formes du jeu et l’administration même du jeu. Joué ce jeu nécessite une balle, des clubs, les fers, les bois, les hybrides et le putter. Il demeure une discipline sportive qui prend du poids avec le temps et beaucoup de gens s’y intéresse de très près.