Orteils de fer : le sport le plus surprenant

Dans la vie on croyait avoir tous vu mais quand on tombe devant certains faits insolites on reste bouche ouverte. Il en est ainsi pour le sport l’orteil de pied que beaucoup de gens ne connaissent. Vous vous demandez c’est quel type de sport ça surement. Toutes les réponses à vos interrogations dans les lignes à suivre.

Histoire de l’orteil de fer

Orteil de pied encore appelé Toe Wrestling est un sport très insolite qui est comme le bras de fer. En effet, ce type de sport a vu le jour en 1974 grâce à des anglais du nom de Pete Cheetham, Eddie Stansfield, Pete Dean et Mick Dawson. A l’époque, les quatre amis se désolaient du fait que leur pays n’a pas champion du monde. C’est ainsi que l’idée leurs ai venu de créer un sport que personne ne connait. Ainsi dit, ainsi fait. Ils ont créé le sport l’orteil de fer avec qui le royaume uni fait son champion chaque année. Il a été interrompu pendant quelques années mais il a repris de plus bel. Il est à rappeler que ce jeu est allé dans d’autres pays grâce à un touriste canadien en 1976. Aujourd’hui ce sport est très populaire en Angleterre.

Comment se joue l’orteil de fer ?

Ce type de jeu se joue entre deux adversaires avec leurs gros orteils. En effet, pour le jouer les deux adversaires retirent leurs chaussures et chaussettes. Ensuite, ils tendent leurs jambes et se place de part et d’autre du toedium. C’est comme le podium sur lequel ils doivent s’affronter. La courtoisie a voulu que les concurrents s’enlèvent les chaussures et chaussettes l’un à l’autre. Maintenant ils placent le gros orteil contre gros orteil. L’objectif est de faire plier le pied de l’adversaire pour qu’il touche l’une des planches du toedium. Orteils de fer se déroule sous deux rounds. Il est à rappeler qu’avant la compétition, une inspection est faite pour s’assurer de la propreté des pieds.