Comment pratiquer le yoga ?

Comme pour obtenir un permis de conduire, pratiquer par vous-même Le yoga vous donne du pouvoir et vous donne une nouvelle liberté d'exploration. Mais comment le faire ? Découvrez le dans cet article.

Qu’est-ce que c’est que le Yoga ?

Le yoga est le moment où vous apprenez vraiment à bouger à votre propre rythme, à écouter et à répondre à votre corps, et à développer une plus grande cohérence et fréquence dans votre pratique.

Comment le pratiquer ?

Bien que pratiquer le yoga semble assez facile en théorie, même les pratiquants expérimentés peuvent ne pas savoir quelles poses choisir et comment les assembler. Vous pouvez apprendre quelques éléments de base qui vous permettront de commencer à assembler vos propres séquences et d'aborder votre pratique à domicile avec confiance.

• Où pratiquer

Choisissez ou créez un espace calme et épuré pour votre pratique, et stockez-le avec les accessoires de yoga de base essentiels - tapis, sangle, blocs , couverture, traversin, etc. soyez calme, propre, ouvert et sacré.

• Commencez par le calme.

Avant de plonger dans une salutation au soleil ou une pose spécifique, commencez dans une position assise confortable. Vous verrai comment votre corps et votre esprit se sentent, puis décider quoi faire en fonction de cela.

• Choisissez une direction.

Cela devrait dépendre de ce que vous ressentez. Si vous êtes fatigué et pressé par le temps, choisissez une pratique réparatrice courte. Si vous avez hâte d'y aller, optez pour une pratique plus vigoureuse. Si vous avez besoin de bases et de stabilité, concentrez-vous sur les poses debout.

• Choisissez les poses que vous aimez.

Il y a une perception commune que vous devriez utiliser une pratique à domicile pour travailler sur les poses qui vous mettent vraiment au défi. Commencez par choisir quatre ou cinq poses qui vous font du bien.

• Déplacez-vous dans toutes les directions

Penchez-vous d'un côté à l'autre, en avant et en arrière, en vous tordant et en vous retournant. Si vous intégrez toutes les directions, vous créez une pratique complète.