5 conseils pour bien pratiquer la musculation

Un entraînement efficace aux poids dépend de la bonne technique. Nous négligeons toujours les choses simples, surtout lorsqu'il s'agit de s'entraîner. Transpirez plus intelligemment avec ces conseils d'entraînement intemporels qui offrent réellement des résultats.

1. Apprenez à toujours vous échauffer

Souvent, les gens sont pressés par le temps, alors ils choisissent de sauter l'échauffement et de se mettre immédiatement à soulever. C'est un excellent moyen d'inviter les blessures dans votre entraînement intense. Réduisez le risque de blessure, améliorez les performances et vous vous préparez psychologiquement à vous entraîner.

2. Apprenez à gérer votre souffle

Vous pourriez être tenté de retenir votre souffle pendant que vous soulevez des poids. Mais au lieu de vous retenir, expulser l’air lorsque vous abaissez le poids et expirer quand vous le soulevez.

3. Utilisez un nombre limité de machines

Malgré leur aspect complexe et high-tech, La plupart des machines des gymnases sont pour la plupart inutiles. Souvent, une machine travaille un seul groupe musculaire et limite votre amplitude de mouvement. Avec des poids libres, vous utilisez plusieurs muscles, y compris ces stabilisateurs oubliés mais importants. En fin de compte, vous trouverez qu'il est plus amusant de laisser tomber des poids lourds plutôt que de simplement ajuster une goupille sur une machine.

4. Ajoutez de la musculation à votre programme de remise en forme

Le ministère américain de la Santé et des Services sociaux recommande d'incorporer des exercices de musculation de tous les principaux groupes musculaires dans une routine de remise en forme au moins deux fois par semaine.

5. Reposez-vous

Évitez de faire travailler les mêmes muscles des jours de suite. Planifier des séances quotidiennes pour des groupes musculaires spécifiques ou travailler tous vos principaux groupes musculaires en une seule séance deux ou trois fois par semaine.